En Avent la Musique
« En Avent la musique » est un spectacle musical destiné au jeune public, qui se présente sous la forme d’un calendrier de l’Avent.
Au cours du spectacle, 25 boîtes comprenant des accessoires ou des instruments de musique s’ouvrent les unes après les autres pour le bonheur des yeux et des oreilles des petits auditeurs. Atmosphères, rythmes, chansons, musiques de Mozart, Bach, Tchaïkovsky, Ravel et bien d’autres surprises se succèdent jusqu’à l’arrivée tant attendue du magnifique sapin de Noël
Durée du spectacle 40 minutes, adaptation pour les 0-3 ans: environ 25 minutes
Zatte le mille-pattes
Un conte musical pour hautbois, violoncelle, petites percussions et toile d’araignée, imaginé par le Duo Papier-Ciso sur des musiques de Mozart, Rossini, Schubert et Offenbach, mêlant avec subtilité fantaisie et pédagogie, pour le plaisir des petits et grands auditeurs.
Zatte est un petit mille-pattes courageux et débrouillard qui saura faire preuve d’inventivité et de créativité pour participer au concert que prévoient ses amis à l’occasion de la Fête de la Musique.
Avec les illustrations de David Abeijón,
Les décors et accessoires de Jeannette Voleau-Abeijón et Claude Chippier,
La voix d’Olivier Delaunay,
Le violoncelle de Clémence Chippier et le hautbois de Muriel Sarlette.
Ut, zut, flûtes!
Le Duo Papier-Ciso propose un concert destiné aux très jeunes enfants, dès 2 ans, rythmé par la rencontre des huit notes de musique de la gamme :
DO RE MI FA SOL LA SI DO
Ils pourront découvrir au fil du spectacle les caractères facétieux de ces notes à travers des mélodies connues du répertoire classique, des chansons enfantines ainsi que des
comptines illustrées et mimées par les artistes. Un nouvel instrument apparaît à chaque note.
Je m'envole...
Une ode à la nature et au développement de l’enfant.
Dans « Je m’envole », chaque son évoque un lieu, un animal, un objet ou une émotion, chaque musique exprime à sa manière un mouvement, une énergie ou une action.
Les enfants sont auditeurs et acteurs, ils participent au récit à travers des gestes simples et des bruitages. Ils manipulent en musique des poupées assemblées et peintes par le Duo Papier-Ciso.
Kokeshi grandit dans l’humour, la tendresse et la poésie, il se meut en musique, porté par le son du violoncelle et du hautbois.
