Clémence Chippier
Après une formation au CESMD de Toulouse, Clémence obtient son Diplôme d’Etat de professeur de violoncelle en 2012. Elle poursuit ensuite ses études à la Haute Ecole des Arts de Berne, en Suisse, où elle obtient en juin 2014 un Master en Pédagogie dans la classe de Conradin Brotbek et en juin 2016 un Master Performance. Clémence a enseigné le violoncelle de 2015 à 2021 au Conservatoire de Musique de Genève.
Elle est maintenant de retour dans la région bordelaise et enseigne à l’Ecole de Musique Municipale de Saint-Médard-en-Jalles et au Petit Conservatoire (Bordeaux, Chartrons). Elle joue également régulièrement avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et dans différentes formations de musique de chambre dont le Quatuor Océanes et l’Ensemble Clepsydre.
Depuis 2022, elle est membre du Duo Papier-Ciso avec Muriel Sarlette avec qui elle produit et interprète des spectacles jeune public.
Muriel Sarlette
Diplômée du Conservatoire Royal de Mons en Belgique et du CNSMD de Lyon, Muriel Sarlette a travaillé durant cinq années au sein de l’Orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie au poste de second hautbois jouant le 1er et le cor anglais puis au poste de hautbois solo.
Arrivée à Bordeaux en 2019 pour des raisons personnelles, elle y enseigne aujourd’hui le hautbois et le cor anglais au Conservatoire à rayonnement régional Jacques Thibaud.
Régulièrement invitée par des orchestres belges et français au poste de 1er hautbois, 2nd hautbois et cor anglais solo, elle intervient également sur le territoire de la métropole bordelaise en formation de musique de chambre au sein de l’association Les Caprices de Marianne. Avec le Duo Papier-Ciso elle propose des spectacles de musique classique et des contes musicaux originaux spécialement dédiés au jeune public.
Muriel a enseigné la musique de chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles ainsi que le hautbois et l’étude des traits d’orchestre dans la classe de Sylvain Cremers à l’IMEP en Belgique . Elle y est actuellement toujours la référente en méthodologie appliquée au hautbois et responsable des travaux de recherche y afférent.
